Read e-book online Bob et Bobette s'amusent (French Edition) PDF

By Francis Carco

Maître de los angeles littérature populaire et précurseur du roman noir, Francis Carco est né à Nouméa (Nouvelle-Calédonie) le three juillet 1886. Poète, conteur, critique, auteur dramatique et romancier, sa jeunesse s'écoule au milieu de l. a. bohème du Quartier latin et de l. a. butte Montmartre. En 1923, l'Académie française lui décerne le Grand Prix du roman pour l Homme traqué. En 1937, il est élu membre de l'Académie Goncourt. Il meurt à Paris en 1958.

Francis Carco est « l'écrivain des bas-fonds ». « Les rues obscures, les bars retentissants des appels des sirènes, les navires en partance et les feux dans l. a. nuit » hantent son univers (Katherine Mansfield). Dans le Paris des mauvais garçons et des filles de joie, il a partagé l. a. vie de bohème d'Apollinaire, Max Jacob, Modigliani ou Pierre Mac Orlan.

« Carco est un poète en demi-teintes, il bannit le verbiage, le clinquant, le fake lyrisme. Jusque dans ses poèmes les plus simples, on despatched une sorte d'arrière-tremblement, de frémissement. Sa couleur est le gris, celui des murs, des jours, des souvenirs. Ses paysages campagnards ou urbains sont mouillés de pluie. Les bonheurs charnels sont courts et sans lendemain. On voit des bars, des ombres, des pas solitaires, un univers triste et las. Ce sont les amours de rues sans joie comme dans les chansons des chanteuses réalistes, de Damia à Fréhel, mais Carco excelle à jouer des airs tristes et tendres, à composer même sur un air de java. »
Robert Sabatier

Show description

Read Online or Download Bob et Bobette s'amusent (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french books

Mots-collés (FICTION) (French Edition) - download pdf or read online

Claude et sa Fille Sandrine . Elle :17 ans ,lui,57 ans. Des poèmes , qui partent souvent d'un mot ,au fil du temps ,au fil des jours. Ils ont décidé , d'en faire un petit recueil , pour partager , avec l. a. famille , les amis rencontrés et tous ceux qui aiment l. a. poésie,peut-être une façon de mettre des mots sur des émotions et des sentiments vécus de façon plus extreme ,à certains moments de l'existence.

C'est pas ma fote, j'ai un trop gros Q. I. : La précocité by Anne Débarède PDF

«Mon enfant est précoce, c’est pour cette raison qu’il ne réussit pas en classe. »La logique semble implacable: il ne fait strictement rien à l’école et en profite le plus souvent pour mettre los angeles classe sans dessus dessous parce qu’il s’ennuie, le travail proposé étant trop facile pour lui… donc il est surdoué.

Download e-book for iPad: L'alibi d'O (FICTION) (French Edition) by Claude Sam

Première (més)aventure de invoice, petit détective privé parisien spécialisé dans les infidélités conjugales, et qui pour los angeles première fois de sa carrière se trouve confronté au monde de los angeles province, de los angeles drogue et du crime, dans une histoire de recherche du fils d'une veuve de colonel perdu dans Paris.

Read e-book online Différents (FICTION) (French Edition) PDF

Fred, un p’tit gars de province, poussé par son environnement antagonistic, débarque un jour à Paris pour vivre sa vie d’homosexuel plus librement. JC, jeune homme de bonne famille, fait tout pour être le parfait héritier dynastique qu’il est destiné à incarner, malgré une première aventure masculine rapidement étouffée.

Extra info for Bob et Bobette s'amusent (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Bob et Bobette s'amusent (French Edition) by Francis Carco


by Jeff
4.1

Rated 4.76 of 5 – based on 8 votes